Construction Site Superintendent

Job Overview

  • Company Name BGIS
  • Job Start Date Fri, 29 Sep 2023 23:05:45 GMT
  • Job Type Full Time - Permanent
  • Job Source Careerjet

Job title: Construction Site Superintendent

Job description: Job Description:

À propos de BGIS

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur .

RÉSUMÉ

Le chef de chantier de construction est responsable d’assurer la gestion active des projets de construction sur le chantier concerné et la conformité aux exigences liées à la santé, à la sécurité et à l’environnement. Le titulaire du poste veille à la direction des corps de métiers de la construction, au contrôle de la qualité des projets et au respect des normes de l’industrie de la construction, ainsi qu’à la résolution de conflits sur le chantier relatifs à l’échéancier, à la coordination ou à la conception.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Gestion et supervision de chantiers de construction

  • Superviser et coordonner au quotidien les sous-traitants chargés des finis intérieurs.
  • Veiller au respect des normes de l’industrie de la construction et assurer un contrôle de la qualité élevé en vue de réduire au minimum les défaillances.
  • S’assurer que les matériaux et l’exécution du projet sont conformes aux spécifications de conception du projet et aux normes de haute qualité.
  • Assurer une coordination harmonieuse de toutes les activités de construction.
  • Respecter l’échéancier du projet en ce qui concerne les livrables et le cheminement critique.
  • Superviser les corps de métier, les sous-traitants et les travailleurs.
  • Aider les gestionnaires de projet à créer des plans et des procédures de chantier (c.-à-d. établir le calendrier et prévoir les ressources nécessaires).
  • Résoudre les problèmes liés au projet à mesure qu’ils se présentent et en faire part en temps opportun au gestionnaire de projet (conflits relatifs à l’horaire de travail; interférence dans le travail; erreurs, écarts ou omissions dans les dessins de conception du conseiller; défaillances du projet énumérées sous forme de liste; piètre qualité de l’exécution, etc.).
  • Coordonner et diriger les essais et les inspections indépendants, s’il y a lieu.
  • Faire rapport du travail quotidien et tenir le gestionnaire des travaux informé de l’état de progression du projet.
  • Accomplir d’autres tâches selon la demande (entretien, travail de base d’homme à tout faire ou de menuisier, etc.).

Sécurité

  • Faire preuve de leadership et diriger les professionnels de la sécurité et le reste du personnel sur le chantier.
  • Veiller à ce que les corps de métier, les sous-traitants et les travailleurs respectent les politiques, les procédures et les pratiques exemplaires en matière de santé et de sécurité. Promouvoir un environnement de travail sécuritaire (c.-à-d. effectuer des inspections du chantier, évaluer les dangers, tenir des capsules d’information sur la sécurité, etc.).
  • Signaler immédiatement tout incident, conformément aux procédures de l’entreprise.
  • Respecter les procédures de l’entreprise afin d’assurer le maintien d’un environnement sécuritaire pour tous.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Diplôme ou baccalauréat en construction, en génie, en administration des affaires ou dans un domaine connexe. Les candidats possédant une expérience équivalente pourraient être considérés.
  • Formation en santé et en sécurité relative aux chantiers de construction, y compris celle des superviseurs compétents.
  • Au moins cinq ans d’expérience progressive en gestion de projets de construction (projets commerciaux, industriels ou résidentiels, nouveaux projets de construction, améliorations locatives, aménagement intérieur, rénovation, ajouts, etc.). Expérience de travail au Canada ou en Ontario, souhaitable.
  • Connaissance des normes de l’industrie de la construction et des activités connexes (c.-à-d. spécifications de construction, matériaux de construction, méthodes et procédures).
  • Expérience en gestion de projets de construction dans un environnement de haute sécurité, un atout.
  • Capacité à interpréter les plans.
  • Maîtrise de divers outils et équipements.
  • Expérience de travail avec Adobe Acrobat Pro, AutoCAD Viewer et Microsoft Office (Excel, Word, Project et Outlook).
  • Compétences intermédiaires en mathématiques.
  • Compétences en gestion d’équipe, y compris des capacités à évaluer le rendement des sous-traitants et à formuler des rétroactions à ce sujet.
  • Aptitudes en résolution de problèmes et de conflits, ainsi qu’une capacité à prendre des décisions éclairées.
  • Capacité à visualiser le projet dans son ensemble, à anticiper les problèmes et à mettre en œuvre des solutions en collaboration avec les gestionnaires de projet.
  • Souci du détail, particulièrement du contrôle de la qualité, en vue de réduire au minimum les défaillances en temps réel.
  • Aptitudes en gestion du temps et en organisation qui permettront d’assurer le respect des échéances du projet.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, y compris des compétences en écoute active et en relations interpersonnelles.
  • Forte volonté à surpasser les attentes (éthique de travail solide).
  • Capacité à travailler sous forte pression dans un environnement au rythme rapide.
  • Bon sens du jugement.

Permis ou agréments professionnels

  • S.O.

Chez BGIS, nous croyons que la diversité et l’inclusion sont des facteurs opérationnels clés. Par conséquent, nous ne perdons jamais de vue leur importance, car elles constituent une partie intégrante du tissu de notre organisation. Nous nous sommes engagés à garantir un processus de recrutement sans obstacle, en assurant l’égalité des chances en matière d’emploi par le recrutement et le maintien en poste de personnes de tous les milieux. Nous sommes conscients que promouvoir la diversité est essentiel à notre quête permanente visant à assurer la réussite de l’entreprise!

Who We Are

BGIS is a leading provider of customized facility management and real estate services. With our combined team of over 6,500 globally, we relentlessly focus on enabling innovation through the services we deliver, while actively looking for new opportunities that will enable innovation for our clients’ businesses. Globally, we manage over 320 million square feet of client portfolios across 30,000+ locations in North America, Europe, Middle East, Australia and Asia. Further information is available at

SUMMARY

Construction Site Superintendent is responsible for actively managing construction projects at the site, responsible for Site EHS safety and supervision, directing construction trades and resolving site conflicts with schedule, coordination and design, and ensuring project quality and construction industry standards are met.

KEY DUTIES & RESPONSIBILITIES

Construction Site Management and Supervision

  • Daily supervision and coordination of the interior finishing sub-trades.
  • Ensure construction industry standards are met and ensure high quality control in the effort to minimize deficiencies.
  • Ensure project materials and workmanship meet project design specifications and high-quality standards.
  • Ensure smooth coordination of all construction related activities.
  • Adhere to project schedule deliverables and critical path.
  • Supervise trades / subcontractors / workers.
  • Assist Project Mangers in the creation of site plans and procedures (i.e., scheduling and forecasting resources).
  • Provide resolution to project issues as they arise and communicate project issues in a timely manner to Project Manager (i.e., work scheduling conflicts, work interference, errors / discrepancies / omissions in Consultant’s design drawings, project deficiencies list, poor workmanship quality, etc.).
  • Coordinate and direct independent testing and inspections as required.
  • Document daily job report and keep Construction Manager informed of project status.
  • Other responsibilities as assigned (i.e., housekeeping, basic handyman / carpentry, etc.).

Safety

  • Provide leadership and direction to safety professionals, and all other site personnel.
  • Ensure trades/subcontractors / workers adhere to health and safety policies, procedures and best practices. Promote a safe work environment (i.e., site inspection, hazard assessment, toolbox safety talk, etc.).
  • In the event of accident informs immediately according to Company procedure.
  • Follows Company procedures to ensure safe environment, personal safety and safety of others.

KNOWLEDGE & SKILLS

  • Diploma or bachelor’s degree in Construction, Engineering, Business or related field. Candidates with equivalent experience may be considered.
  • Health & Safety related training applicable to construction sites including Competent Supervisor.
  • Minimum 5+ years of progressive construction project management experience (i.e., commercial, industrial, residential, new construction projects, tenant improvements, interior-fit up, renovation, additions). Canadian / Ontario experience preferred.
  • Understanding of construction industry standards and operations (i.e., construction specifications, building materials, methods and procedures).
  • Construction project management experience in high security environment is an asset.
  • Ability to read and interpret blueprints.
  • Knowledge and experience working with various tools and equipment.
  • Must have experience with Adobe Acrobat Pro, AutoCAD Viewer and Microsoft Office (i.e., Excel, Word, Project, Outlook).
  • Intermediate mathematical skills.
  • Team management, including assessing and providing feedback on job performance to sub-trades.
  • Problem solving / conflict resolution and sound decision-making skills.
  • Ability to visualize the entire project, anticipate issues and implement solutions in collaboration with Project Managers.
  • Attention to detail, specifically quality control to minimize deficiencies in real-time.
  • Time management and organizational skills to ensure project deadlines are met.
  • Strong oral and written communication skills, including active listening and interpersonal skills.
  • Going above and beyond attitude (strong work ethics).
  • Work well in a fast pace and high-pressure environment.
  • Exercise sound judgment

Licenses and/or Professional Accreditation

  • N / A

At BGIS we believe that diversity and inclusion is a key business driver, such that we never lose sight of its importance as it is woven into the fabric of our organization. We are committed to maintaining a barrier-free recruitment process by providing equal employment opportunities through recruiting and retention of individuals of all backgrounds. We recognize that promoting diversity is an essential component of our continuing pursuit for organizational success!

Source:

Apply for this job

Search Job

JobAdvisors.ca provides a centralized location for employers and job seekers. We update industry job trends, prospects and other vital information, from verified sources, for both Jobseekers and Employers and promote the content in multiple social media channels.

Follow us on: