Contrôleur de projet – construction
Job Overview
Job title: Contrôleur de projet – construction
Company: Chagall Design
Job description: Le Groupe Chagall, c’est avant tout une centaine de créatifs et d’experts passionnés qui s’unissent pour créer des espaces commerciaux, de l’ébénisterie architecturale ainsi que des gammes de mobilier spécialisé. Nous croyons que l’ingénierie est au service du design et en ce sens, Chagall est un leader national clé en main (conception, manufacturier, installation et construction) pour des industries variées incluant l’alimentation, hôtellerie, sites immobiliers et commerce de détail. Nous valorisons nos employés en leur donnant les moyens de réussir et d’avoir un impact, en stimulant leur créativité et en offrant des bénéfices compétitifs.
Nous carburons à la satisfaction du devoir accompli et au désir de maximiser les performances commerciales de nos clients.
Vous jouerez un rôle financier clé en collaboration avec nos gestionnaires de projets, et ce, en accompagnant ces derniers pour assurer un suivi des coûts rigoureux et une facturation client assidue et complète. Sous la supervision de la Vice-Présidente des finances, vous agirez en support à la réalisation des différents mandats en coordonnant toutes les activités reliées à la comptabilité de projet ainsi qu’au contrôle financier et légal de ces derniers. PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Plus précisément, vous serez appelé à :
- Effectuer le suivi financier des projets ainsi qu’analyser les tendances des coûts et des écarts budgétaires ;
- Effectuer toutes les tâches relatives à l’émission des factures clients (vérification des demandes de paiement, facture et recouvrement) ;
- En collaboration avec le service des payables assurer :
- une exhaustivité des coûts de projets ;
- le respect des documents de conformité de la construction ;
- une libération de la trésorerie efficace et dans les délais ;
- Produire les ETC et les revues financières mensuelles ;
- Produire les rapports d’avancement mensuel (activités, coûts et échéances);
- Optimiser les outils de suivi financier et contribuer à l’amélioration d’une compagnie en croissance ;
- Effectuer la gestion documentaire du projet dont les dénonciations et quittances
- Assurer un contrôle des requis au démarrage afin d’autoriser le département de charge de projet à débuter les travaux ;
- Assurer le bon fonctionnement des mécanismes de communication entre les différents intervenants ;
- Préparer la courbe de flux monétaire du projet et effectuer la mise à jour sur une base périodique.
Si tu possèdes les qualifications qui suivent, n’hésite plus et contacte-nous dès aujourd’hui!
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- DEC en comptabilité ou dans un domaine connexe, jumelé à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
COMPÉTENCES
- Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office (Excel Intermédiaire) ;
- Maîtriser des logiciels de comptabilité spécialisés en construction (un atout)
- Maîtriser les principes généraux de construction ;
- Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit ;
- Posséder une bonne capacité d’adaptation au changement dans le contexte de PME familiale ;
- Capacité de gérer son temps et ses priorités tout en étant impliqué sur plusieurs dossiers simultanément ;
- Capacité d’analyse et d’esprit critique ;
- Faire preuve d’autonomie, de minutie, d’organisation et de diplomatie ;
- Être orienté vers le service à la clientèle et être reconnu comme bon communicateur.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Horaire de travail de 40 heures par semaine. Travaille principalement assis avec un ordinateur.
Expected salary:
Location: Sainte-Julie, QC
Job date: Wed, 03 Mar 2021 23:48:42 GMT